Gérer vos transactions commerciales

Les objectifs de cette formation sont de vous familiariser avec le
module Ventes de l’E.R.P. Dynamics 365 Business Central afin de gérer
vos transactions commerciales.

Lors de ces 2 journées, nous allons explorer le module finance et comptabilité du point de vue de l’utilisateur final.

Nous aborderons le concept de base et la façon d’utiliser le module Ventes, les concepts de comptabilisation du logiciel, la gestion des devis, la gestion et le traitement des commandes vente, la gestion des tarifs et des remises, les fonctions du service clientèle et enfin, l’analyse et le reporting.

 

Durée : 8 modules de 2h

Tarif Intra-entreprise : 340€ par module ou 2 journées en présentiel à 1280€ H.T. (hors frais de déplacement) pour un groupe de 1 à 4 personnes

  Nombre de participants maximum : 4

  Niveau des apprenants

  • Avoir suivi la formation de base de Microsoft Dynamics 365 Business Central

Connaissances préalables 

  • Connaître le fonctionnement de Windows

Cursus détaillé

  • Présentation des intervenants
  • Objectifs de la formation
  • Durée
  • Les processus de ventes
  • Les principaux paramétrages
  • Paramètres ventes
  • Fiche client
  • Préambule
  • Groupe de comptabilisation spécifiques
  • Groupes comptabilisation généraux
  • Paramètres comptabilisation
  • Groupes comptabilisation TVA
  • Paramètres compta TVA
  • Interactions avec les autres modules
  • Questions & mise en œuvre pratique
  • Gestion de contacts
  • Fiche contact : société / personne
  • Synchronisation avec les clients et les fournisseurs
  • Questions et mises en œuvre pratique
  • Pour aller plus loin
  • Configuration de la gestion des ventes
  • Gestion des transactions de vente
  • Création et validation d’un client
  • Mise en œuvre pratique
  • Utilisation des réservations d’articles
  • Expédition des commandes
  • Facturation des ventes
  • Questions & mises en œuvre pratique
  • Principes de fonctionnement
  • Vue d’ensemble de la gestion des tarifs
  • Configuration de prix pour un client donné et pour des articles spécifiques
  • Configuration de prix pour viser un segment de clientèle particulier
  • Utilisation de la fonction de tarification
  • Questions & mises en œuvre pratique
  • Gestion des prix de vente spéciaux
  • Configuration de remises ligne
  • Utilisation de la fonction de remise
  • Mise en œuvre pratique
  • Mise à jour des prix de vente à l’aide de traitement par lots
  • Utilisation de la règle du « meilleur prix »
  • Configuration de la référence externe article
  • Création d’une commande vente avec une référence externe
  • Mises en œuvre traitement des articles dotés de références externes
  • Traitement des articles non-stockés
  • Mises en œuvre pratique
  • Substitution d’un article non disponible par un autre
  • Mise en œuvre pratique
  • Création de rapports d’analyse
  • Affichage et présentation des rapports d’analyse

Notre pédagogie 

  • Méthode TOP – DOWN
  • Cours théorique et exercices pratiques
  • Évaluation au fil de l’eau

Ressources et outils pédagogiques

  •  Salle dédiée à la formation
  • Vidéoprojecteur
  • Support de cours dédié pour le formateur
  • Connexion Internet
  • Postes de travail installés sur demande au prix de 50 € H.T. pour la formation ou Ordinateur portable amené par l’apprenant
  • La documentation en français remise
  • Cahier d’exercice
  • Support de cours dédié pour l’apprenant

Retours et appréciation de la formation

  • Feuille de présence émargée par demi-journée
  • Correction d’exercice en groupe au fil de l’eau
  • Questionnaire ou évaluation de fin de formation
  • Diplôme / attestation de fin de stage remise si réussite de l’évaluation de fin de formation

Expérience de notre animateur

  • Animation suivant techniques pédagogiques et méthodologie de formation Delphisoft
  • Minimum 1 an d’expérience sur Microsoft Dynamics 365 Business Central

Lieux de formation 

  • Formation intra-entreprise : dans vos locaux, frais de vie et de déplacement en sus
  • Formation en distanciel : nous consulter pour les modalités de formation

Temps de planification après le 1er contact

  • Formations financées : en fonction de l’OPCO de 30 à 50 jours
  • Formations auto-financées : de 20 à 30 jours en fonction du planning de formation
  • Prise en compte de vos contraintes organisationnelles et humaines
  • Si parmi les apprenants et apprenantes, des besoins d’aménagement au niveau organisationnel, matériel ou humain devraient être mis en place, n’hésitez pas à nous en faire part dès votre demande de formation afin que nous puissions les réaliser au cas par cas.

Mise en œuvre opérationnelle 

  • Naviguer dans l’interface de Dynamics 365 Business central
  • Se connecter et se déconnecter
  • Créer une notification
  • Personnaliser une page de type liste
  • Personnaliser une page de type fiche
  • Trier et filtrer des informations
  • Saisir des informations de type date
  • Extraire des informations sous Excel

 

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